Subventions

Les programmes cantonaux soutiennent (depuis le 1.1.2010) dans le cadre de l'assainissement des bâtiments, les isolations thermiques au niveau de la toiture plate également. Le montant s'élève le 1.1.2017 à  Fr. 60.00/m2 ( canton).

lien    service de l'énergie Canton Fribourg


Les conditions préalables sont: année de construction avant 2000, ainsi qu'une valeur U de min. 0.20W/m2 K doit être atteinte et attestée.

La réalisation

Dans la plupart des cas, il est possible de compléter la toiture existante de manière assez simple et efficace.

Procédure à suivre

Analyses  de la construction existante ainsi que de l'état des différentes couches par un spécialiste des toitures plates. Dans la plupart des cas, cela peut être réalisé par de simples sondages. Les coûts s'élèvent à env. Fr.  500.- à Fr.  900.-.  Lors de l'adjudication d’un tel assainissement à Variotechnik, ce montant n’est pas facturé, respectivement est déduit de la facture si cette dernière a déjà été payée.

Calculation de l'épaisseur de la couche d’isolation thermique supplémentaire nécessaire afin de vraiment atteindre la valeur U=0.20W/m2 K prescrite.

Etablissement d’un concept d'assainissement, y compris devis. Pour réaliser une offre sérieuse, les hauteurs des acrotères et les pentes existantes, l’état de l’étanchéité et de l’isolation thermique doivent impérativement être analysés. Toutes les parties intactes de la toiture plate restent et seront réutilisées.

Demande des subventions 

Détails voir:  www.dasgebaeudeprogramm.ch

Appelez-nous au 026 475 34 45 ou