Toiture haute-sécurité

Ce système est idéal pour les zones à risque ou à forte sollicitation.

Avec ce système, la longévité permet d’atteindre une durée de vie de 40-50 ans. La réussite d’une telle durée est basée sur une construction monolithique dans laquelle l’étanchéité est soudée sur l’isolation thermique. Selon les directives de la norme SIA 271, une pente minimale de 1,5% est exigée vers les écoulements d’eau pluviale.

L’isolation thermique ainsi que l’étanchéité sont collées en plein sur le support. L’isolation thermique en verre cellulaire ou en polyuréthane spécial (PIR) est complètement étanche, non-inflammable et stable en dimension. Elle est collée avec du bitume chaud.

Par ailleurs, la toiture est compartimentée en plusieurs surfaces. La membrane est soudée en pleine adhérence avec la barrière-vapeur.

Il est également possible de poser des dispositifs (garniture spéciale) de contrôle qui permettent en tout temps de procéder à une vérification de l’état de la composition de la toiture sans endommager la membrane (sans sondage).

L’assainissement complet et coûteux de toitures plates appartient au temps passé.

Pour ce type de toiture, moyennant un contrat d’entretien, Variotechnik offre au Maître d’ouvrage une garantie de 10 ans !!!

 

Appelez-nous au 026 475 34 45 ou